Conférences : me solliciter en tant qu'oratrice

Expérience en tant qu'oratrice

Je suis oratrice depuis 2012, et ce dans différents formats : podcasts, interviews, ateliers / workshops, meetups et rencontres, keynotes, panels et tables rondes, événements locaux, nationaux et européens, le tout en français et en anglais. (BlendWebMix, MiXiT, The Web Conference, Agile Lyon, Agile Grenoble, Forum PHP AFUP, TakeOff Conference, Journées du Logiciel Libre, Forum Pop Sciences, Codeurs en Seine, etc)

Biographie et portrait

Portrait au format carré disponible ici (1200x1200px, 72dpi, PNG)

Biographie en moins de 140 caractères
Designer systémique & UX indépendante, j'agis pour un design inclusif et conscient des enjeux liés à l’Anthropocène avec common-futures.org.

Biographie courte :
Marie-Cécile pratique un design empreint d'intégrité, prônant le respect du vivant et l'inclusivité par défaut. UX designer indépendante, elle apporte aux personnes et organisations qu'elle accompagne un regard systémique dont les usages sont le pivot central. Elle publie des articles et donne des conférences sur le sujet du design et sur des thématiques comme l'Anthropocène, le burnout, le design de soi* ou encore l'inclusivité et le sexisme/racisme dans la tech. Elle est membre du chapitre lyonnais d'IxDA avec qui elle a co-organisé la conférence Interaction 18 et participe à l'animation de l'écosystème design lyonnais. Elle a co-créé et anime le think tank common-futures.org.

Biographie longue :
Marie-Cécile Godwin est designer depuis plus de 15 ans. Sa pratique du design est empreinte de valeurs fortes, prônant le respect du vivant et l'inclusivité par défaut. UX designer indépendante, elle accompagne des personnes et organisations dans la définition de leurs fondamentaux et leurs objectifs, en apportant un regard systémique dont les usages sont le pivot central. Main dans la main avec ses client·es, elle conçoit des solutions concrètes adaptées à la réalité des problématiques et du terrain, en résonance avec leur territoire. Marie-Cécile publie des articles et donne des conférences sur le design et sur des thématiques comme l'Anthropocène, le burnout, le design de soi* ou encore l'inclusion et le sexisme/racisme dans la tech. Elle est membre du chapitre lyonnais d'IxDA avec qui elle a co-organisé la conférence Interaction 18 et participe à l'animation de l'écosystème design lyonnais. Elle a co-créé et anime le think tank common-futures.org qui propose un espace de partage et de redéfinition du design à l'aune de l'Anthropocène, ainsi que des outils pragmatiques, libres et ouverts à destination des designers de toutes industries.

Sujets d'intervention

Cette liste n'est pas exhaustive et nous pouvons étudier ensemble des autres sujets sur lesquels vous souhaiteriez me voir intervenir :

Temps d'intervention

Je suis plus à l'aise avec des formats autour entre 45 et 60 minutes, cependant je suis en mesure d'assurer toute durée d'intervention : lightning talks, 15mn, 30mn. Je suis capable de synthétiser dans une intervention "coup de poing" tout comme d'explorer un sujet en profondeur tout en maintenant une progression narrative.

Défraiement

Je suis indépendante et mes revenus dépendent de mon activité. Je prépare mes interventions sur mon temps de travail. Chaque préparation demande plusieurs semaines d'écriture (et est le fruit de plusieurs années de recherches), je favorise donc les événements qui peuvent a minima me défrayer si je dois me déplacer et dormir sur place (hors de Lyon et sa périphérie), surtout si vos participant·es paient leur entrée. En retour, je suis ravie de contribuer à la création du contenu de votre événement. Je propose un contenu de qualité et une intervention propre et répétée, je n'aime pas la redite donc le même sujet sera toujours revu et amendé dans le cas où je le présente plusieurs fois.

Code de conduite

Je favorise les manifestations qui portent des valeurs essentielles. Cela inclut des aspects tels que :

Cette page est largement inspirée par celle de Fen Slattery.